VELO CLUB ROCHOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

retour Tenailles 05/07/09

2 participants

Aller en bas

retour Tenailles 05/07/09 Empty retour Tenailles 05/07/09

Message  steph Sam 18 Juil - 16:35

Nous avons fait la rando de l'argentiere le 5 juillet avec Lionel. On a retrouvé Yann, coco et Sebastien. On était parti pour faire le 35km 1200m de dénivelé + mais au départ on nous dit qu'il ne fait que 25km. Après avoir vu le circuit, Lionel décide donc de nous engager sur le 50km 19000m de denivelé + en pensant couper en route .
Des le départ nous empruntons un sentier assez technique à la montée , nous passons sur les balcons des Vigneaux puis nous attaquons la montée d'une piste interminable...
C'est à la cime que j'apprends que nous avons loupé l'échappatoire (en fait on aurait du éviter les 12 km de pistes de montéee) c'est pourquoi il n'y avait plus personne dernière nous!! A ce moment là , mon moral pris un grand coup... Heureusement, la descente qui suivit fut sensationnelle ! Des petits sentiers de quelques centimètres de large à travers des champs de fleurs hautes. Meme à quelques mètres l'un de l'autre ,On ne se voyait plus. Des jolies épingles en sous bois , nous attendaIt encore...
Nous avons quand même réussit à couper .Au final, on a fait 35km et 1300m+.
Yann, coco et Sebastien eux ont fait le 50km et nous ont dit que la partie qui suivait était encore trés dure mais que ca valait le coup.
L'année prochaine, ils ont dit que ce serait encore autre chose. Ils veulent faire de la haute montagne.
Je crois que j'ai quelques choses de prévu à cette date là , dommage...
Stephanie

steph

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : VEYNES
Emploi/loisir : infographie/photographie
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour Tenailles 05/07/09 Empty vive les tenailles.

Message  sébastien Dim 19 Juil - 0:06

En effet cette rando est une pure réussite.
Un parcours de mountain bike sans fausse note, agrémenté d'un balisage parfait, saupoudré d'une bonne dose de convivialité.
"La rando" de l'année.
Pour completer le beau récit de stephanie: Yann, coco, et moi avons continué sur le 50 Kms.
Après une très belle descente sinueuse et assez piegeuse, nous sommes remontés sur le col de la pousterle.
Belle montée interminable, gavée de soleil, de mouches et de taons..
Arrivé au sommet du col pour un bon ravitaillement bien mérité.
Mon alti note 1800 m de D+...
Il en manque encore 150 que nous feront dans une merveilleuse monotraçe montante que les "anciens " du CAF nous ont déniché.
Ce beau passage nous permet de contourner Puy saint-vincent afin de récuperer une descente dantesque .
Coco a mangé un tube de dentifrice d'un coup tellement il avait faim....
Début de la descente dans le vallon de Narreyroux, puis au bout de 10 kms d'épingles, de marches, de passages techniques, roulants, de cascades etc...
Nous arrivons aux Vigneaux avec la banane...
Un t-shirt, un casse dalle et à l'année prochaine pour un parcours all moutain.
Seb.
sébastien
sébastien

Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : La roche des Arnauds
Emploi/loisir : infirmier de bloc/ sports en tous genres
Disponibilité dans la semaine : variable
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser